Réseaux Sociaux

Objectif :
Organiser un jeu concours sur Facebook.
Donner une nouvelle dimension à l’application de Jeu Photo, en profitant de la viralité des réseaux sociaux. Le principe est redoutable, inviter les participants au Jeu Photo à partager leur expérience avec leurs amis sur Facebook.

Onglet Facebook :
Création d’une page Facebook avec le lien « devenir fan ».
Il permet ensuite :

  • De présenter le jeu.
  • De tracer les nouveaux fans invités.
  • D’afficher les résultats (gagnants et gains).
  • D’inviter ses amis sur la page Facebook pour augmenter les chances de gagner

Aéroports de Lyon

Sondage pour l’ouverture d’une nouvelle destination.

Solliciter une communauté via Facebook pour réaliser une étude en temps réel. Les internautes ont été conviés à se rendre sur la page Facebook ADL et à voter pour soutenir l’ouverture d’une ligne parmi une sélection de destinations. L’objectif de l’opération « Un vote pour aller plus loin » est de démontrer aux compagnies l’intérêt de choisir Lyon-Saint Exupéry : + de 10 000 votes dont 6 000 pour New York.

 Vanity Fair

Application Web.

Jeu : association d’images.

Faire en sorte d’augmenter le nombre de vues de la version Web du magazine. Le jeu est très simple « retrouver la photo ou la star est la plus jeune ». Ce jeu se renouvelle pendant 3 semaines avec 3 stars différentes. Un système de parrainage favorisera l’effet viral de l’opération. Animation et augmentation du trafic sur site marchand.

Aéroports de Lyon

Photocall avec vote.

L’onglet Facebook de jeu permet ensuite :

  • De présenter le jeu.
  • De tracer les nouveaux fans invités.
  • D’afficher les résultats (gagnants et gains).
  • D’inviter ses amis sur la page Facebook pour augmenter les chances de gagner.

Groupe Digital

Géolocalisation

Pour plus de clients en magasin. A la suite d’un premier Jeu « Tour de France ». Le jeu Web associé, accessible de chez soit via n’importe quel PC permet de faire de la collecte d’adresses qualifiées (opt-in). Le but est de préparer ensuite une campagne de mailing nationale avec géolocalisation des participants. Basée sur les adresses qualifiées des participants, une invitation associée à un magasin géolocalisé à proximité ce dernier à été mise en place.