Quizz

Objectif

  • Amuser le grand public avec un jeu de réflexion ou de culture générale.
  • Faire de la pédagogie autour de l’évènement ou de la marque concernée.
  • Distribuer des goodies.
  • Ludifier l’opération en visant une cible bien définie.

Méthode

  • Adapter le graphisme aux couleurs de l’évènement.
  • Proposer une série de questions / réponses à choix multiples.
  • Proposer une série de questions à compléter, trouver le mot manquant.
  • Limiter le temps de réponse, afin d’accélérer le déroulement du jeu.
  • Afficher le scoring et le ranking des joueurs.

Gains

  • Le quizz interactif peut se suffire à lui-même être associé à un Tirage au sort ou à un Instant Gagnant en fonction des dotations prévues.

Corsair

Borne / QR Code / IOS

Salon ToP Résa : Collecte de données qualifiées.

Dès leur arrivée les visiteurs se font remettre un flyer avec QR Code afin de participer au grand tirage au sort et son gain : un voyage aux Antilles. Le visiteur est invité à flasher son QR Code qui se comporte comme une clé d’accès. Il s’agit d’un Quizz, autour des services de CORSAIR. Les gagnants sont tirés au sort après avoir complété un formulaire.

Point P

Borne / IOS

Le Quizz Sportif

Partenaire du Rugby, Point P a souhaité mettre en place une campagne de communication dans l’ensemble de ses points de ventes. Le concept est un Quizz avec une gestion d’instant gagnant, il porte sur l’univers du rugby. Des goodies sont remis par un animateur aux participants. L’ensemble du concept à été installé au cœur d’une borne en Dibond aux couleurs de l’évènement.

  APRR – Sanef

Borne / IOS

Salon de L’Auto

APRR et la SANEF ont souhaité mettre en place une animation « éducative » et amusante. Nous avons intégré un iPad au cœur d’une borne et développé une application du type Quizz ayant pour fonction de sensibiliser aux règles élémentaires de bonne conduite sur autoroute. Afin de motiver les participants, un tirage au sort récompense chaque jour l’un d’entre eux.