Respecter les délais...

Livrer une application parfaitement fonctionnelle...

C'est pour nos clients la garantie d'une opération réussie et sans stress !

Application évènementielle smartphone et tablette

Vous représentez les intérêts de votre entreprise, vous devez valoriser les services de vos clients, vous êtes organisateurs d'événements ou fournissez le nécessaire à l'ensemble de ces activités.

CreativeFabrik est une entreprise qui développe des applications web, mobile, tablette mais également des jeux Facebook.

Nos outils de communication événementiels sont destinés à animer une page Facebook, un lieu, un stand, un salon, ou encore un séminaire.

Notre objectif est commun " Promouvoir mieux et autrement ! "

Informer et Promouvoir

Etre présent sur Facebook et l'ensemble des réseaux sociaux pour partager vos grands évènements et organiser des jeux concours.

Développer et fidéliser une clientèle ou présenter des nouveautés.

Le couponing: offrir des bons de réduction et valoriser vos différents produits, services ou partenaires.

Divertir

Créer et envoyer des photos en live et les partager avec le plus grand nombre pour mettre en place une communication virale au travers des réseaux sociaux.

Les Jeux à tirages au sort ou à instants gagnants vont ravir vos prospects et booster votre visibilité.

Ludifier vos espaces publics via des vitrines intéractives, à coupon de réduction ou de fidélité.

Développez l'esprit " Corporate " en créant votre propre jeu participatif d'entreprise, le Serious Game.

Jeu Concours Instant gagnant

Objectif

  • Faire le buzz. Des animateurs ou des hôtesses présentent au public des tablettes iPad ou Android sur lesquelles se le trouve le jeu.
  • Distribuer des goodies et faire plaisir au plus grand nombre.
  • Ludifier l’opération.

Méthode

  • Adapter la charte graphique de l'application aux couleurs de l'évènement.
  • Afficher l'ensemble des gains.
  • Utiliser l’outil intégré pour programmer les instants gagnants. Il peut être installé sur une tablette ou encore un smartphone, par exemple du type iPhone ou Samsung
  • Définir la méthode utilisée:
    • le grattage, aussi simple qu’un TacOTac
    • le gateau d'anniversaire, souffler pour éteindre les bougies
    • le puzzle, reconstituer une image et découvrir ce qu'elle cache
jeu concours sur ipad instant gagnant smartphone jeu iphone vitrine intéractive avec tablette creativefabrique

Group digital

Pendant toute la période du Tour de France, L’équipe évènementielle du Group Digital s’est déplacée au rythme de la caravane du Tour. Des animatrices équipées de tablettes Galaxy Tab allaient à la rencontre du public l’invitant à participer au grand jeu Group Digital.

L’objectif est d’informer les participants de la large gamme de produits et marques que l’on peut trouver dans son réseau composé d’une centaine de magasins en France.

Il s’agit d’un jeu du type TacOTac, en grattant une à une les trois cases portant chacune un logo représentant les produits « phare » des grandes gammes proposées en magasin. De nombreux goodies ont été distribués chaque jour aux heureux gagnants au travers de cette application mobile.

programmation application responsive jeu iphone

Les conditions, liées au fonctionnement du Tour de France, à savoir, l’irrégularité de la durée d’exploitation du jeu en fonction des jours et des villes traversées, a nécessité la programmation d’un outil de gestion des instants gagnants .

règlement du jeu concours

CIC Grattage

Le groupe CIC a choisi d’opter pour une campagne de communication basée sur un jeu de grattage pour créer un évènement lors de l’ouverture de nouvelles agences.

Une hôtesse à l’entrée de chaque agence accueille les clients de la banque et les invite à participer à un jeu concours à instant gagnant sur tablette sous forme d’un grattage avec remise de petits cadeaux et d’une brochure de bienvenue de la banque concernée.

Le principe est simple pour gagner il suffit de gratter du bout du doigt les trois zones de grattage et peut être y découvrir la combinaison gagnante : 3 fois le logo CIC.

CIC « Souffler les bougies »

Dans le même esprit que le jeu de grattage utilisé dans la campagne de communication visant à promouvoir l’ouverture de nouvelles agences, le CIC a demandé à CreativeFabrik d’imaginer une cinématique orientée « Anniversaire ». En effet, le CIC a souhaité une application mobile basée sur un jeu concours instant gagnant simple et amusant. C’est tout naturellement que nous avons décidé de reproduire un gâteau d’anniversaire, avec ses bougies allumées et comme nous le faisons traditionnellement avec un vrai gâteau, le but est alors d'éteindre les bougies virtuelles représentées sur la tablette en soufflant dessus.

L’astuce employée par CreativeFabrik, ne repose bien entendu pas sur un quelconque souffle sur la tablette mais sur le bruit émis en soufflant.

En effet, le récepteur audio de l'iPad ou de la tablette Android en « écoutant » le participant va ensuite en fonction d’une programmation des instants gagnants « éteindre ou pas » les bougies virtuelles et donc le faire gagner ou perdre.

concours cic

Salon du Golf

L’organisation d’un salon a pour objectif la collecte d’adresses qualifiées en vue d’une prospection future mais il faut également mettre en valeur le stand.

CreativeFabrik a donc développé une application composée de 2 jeux concours successifs :

  • Un instant gagnant avec remise de gain immédiat pour créer le buzz
  • Puis un tirage au sort sous forme d’un simple formulaire pour constituer des bases de données qualifiées (opt-in).
golf concours jeu golf

Jeu Concours Tirage au sort

Objectif

Collecter des données: adresse, mail, téléphone..

Analyser la typologie des prospects: genre, age, intérêts..

Fournir des Bases de données de contacts qualifiées (opt-in).

Méthode

L’outil de base est le formulaire.

Définir les champs du formulaire.

Adapter le graphisme de l'application aux couleurs de l'évènement.

Utiliser l’outil de tirage au sort intégré à la tablette ou au smartphone pour définir les gagnants et les gains associés.

formulaire golf formulaire daimler

Digital

Proposé à la suite d’un premier Jeu à Instant Gagnant, le tirage au sort national permet lui, de faire de la collecte d’adresse qualifiée (opt-in), dans le but de préparer ensuite une campagne de mailing nationale avec géolocalisation des participants.

Basée sur les adresses qualifiées des participants, une invitation associée à un magasin géolocalisé à proximité ce dernier à été mise en place à la fin du Tour de France.

formulaire instant gagnant digital jeu national digital tirage au sort digital

Quizz intéractif

Objectif

  • Amuser le grand public avec un jeu de réflexion ou de culture générale
  • Faire de la pédagogie autour de l'évènement ou de la marque concernée
  • Distribuer des goodies
  • Ludifier l’opération en informant une cible bien définie

Méthode

  • Adapter la création graphique de l'application aux couleurs de l'évènement
  • Proposer une série de questions / réponses à choix multiples
  • Proposer une série de questions à compléter, trouver le mot manquant
  • Limiter le temps de réponse, afin d'accélérer le déroulement du jeu et de le rendre plus attrayant
  • Afficher le scoring et le ranking des participants

Gains

Le quizz intéractif peut se suffir à lui même, être associé à un Tirage au sort ou encore à un jeu concours Instant Gagnant en fonction des dotations prévues.

jeu quizz point p quizz intéractif daimler

Point P

Le groupe Point P partenaire du Rugby, a souhaité mettre en place une campagne de communication dans l’ensemble de ses points de ventes.

Le concept est un Quizz avec une gestion d’instant gagnant.

Le Quizz porte sur l’univers du rugby.

Des goodies sont remis par un animateur aux participants.

L’ensemble du concept à été installé au cœur d’une borne en dibon en quadri totale aux couleur de l’évènement.

quizz intéractif point p jeu point p quizz gagnant

Daimler

Pour valoriser sa présence et son stand lors du dernier salon international du tourisme, DAIMLER à décider de proposer une borne intéractif composée d'un iPad et d'un jeu aux couleurs de la marque.

Ce salon étant réservé aux professionnels, l’objectif était de permettre aux commerciaux présents sur le stand d’inviter leurs clients réguliers à participer au jeu, afin de leur offrir un cadeau et engager la conversation de façon détendue.

Plutôt que de faire un simple jeu de grattage, le groupe DAIMLER à souhaité mettre en place un Quizz intéractif pédagogique présentant les nouveautés de la marque.

programmation jeu mobile daimler application mobile daimler

Photocall : Mur d'images

Objectif

Toucher un maximum de participants, au domicile, au bureau, sur mobile, en lieu public via leur pc au bureau, leur smartphone, tablette, ou encore des vitrines intéractives.

Eventuellement préparer un second jeu qui sera lui, porté sur les réseaux sociaux comme un jeu concours photo Facebook par exemple.

Méthode

C'est le " Multicanal" il s'agit ici de développer une application et de la porter sur l'ensemble des supports actuels, c'est à dire l'ensemble des smartphones, tablettes, desktop, et sous tous les sytèmes d'exploitations(iOs, Android, Windows 8...).

Les participants pourront ainsi jouer via

  • une application Web chez eux, au bureau, sur les postes fixes équipés de webcam
  • une application Mobile sur leur smartphone et sur leur tablette IOS ou Android
  • une application dédiée sur des bornes grand public installées à cet effet dans les lieux à fort passage

Aéroports de Lyon

photocall aéroports de lyon

Choix d’un univers.

Prise de photo avec recadrage.

Possibilité pour le joueur de rajouter des accessoires à positionner sur les décors existants.

Validation du choix de la photo.

choix photo choix accessoires

Envoi de la photo vers une adresse mail et la page Facebook de l’utilisateur.

partage page facebook

Envoi du " photomontage " sur le mur de l’onglet Facebook du jeu.

page professionnelle Facebook

Jeu Réseaux Sociaux

Promouvoir un produit, un service en faisant le buzz, tout en profitant de la viralité de la communication sur les réseaux sociaux

Profiter des "like" pour augmenter les fans de votre page Facebook

Exploiter le "Partager avec mes amis" et votre communication sur le web devient virale

Le Photocall, l'application galerie photo avec vote sur Facebook

Les moyens de participer sont multiples

  • des bornes en magasins, lors de salons et d'événements ponctuels
  • les millions de Smartphones, tablettes, les PC de tous les participants et leurs amis
  • des animatrices équipées de tablettes en points de vente ou en Street Market

Objectif

  • Organiser un jeu concours sur Facebook
  • Donner une nouvelle dimension à l'application de Jeu Photo, en profitant de la viralité des réseaux sociaux
  • Le principe est redoutable, inviter les participants au Jeu Photo à partager leur expérience avec leurs amis sur Facebook

Méthode

Le Photocall ou mur d'image sur la base du Jeu Photo initial.

Le principe est simple "plus j'obtiens de votes pour ma photo, plus j'ai de chances de gagner le concours Facebook".

Pour retrouver leur photo réalisée avec l'application de Jeu photo, ils doivent:

  • se rendre sur la page Facebook de l'organisateur,
  • se connecter avec leurs identifiants Facebook,
  • devenir fan de l'organisateur de l'évènement en faisant un like,
  • accepter de publier leur photo sur le mur Facebook dans l'onglet dédié à cet effet,
  • ils peuvent alors voter pour leur photo préférée,
  • et doivent ensuite inviter leurs amis à faire de même pour augmenter leur chance de remporter le gain.

Leurs amis feront de même ... la viralité est en marche !

L'onglet Facebook

Création d'une page Facebook avec le lien "devenir fan"

fan facebook

Il permet ensuite

  • de présenter le jeu,
  • de tracer les nouveaux fans invités,
  • d’afficher les résultats (gagnants et gains),
  • d'inviter ses amis sur la page Facebook pour augmenter les chances de gagner
facebook like jeu réseau social
Quel coût pour une application mobile évènementielle?

Pour une opération de communication événementielle complète les coûts à prévoir ne sont pas excessifs et facile à maitriser. Sur une durée de 1 à 5 jours, idéal pour l’animation d’un stand lors d’un salon.

Pack Jeu Tirage au Sort, Instant Gagnant, Quizz, Puzzle : de 3 à 5 K€ HT

  • Développement de l’application de jeu concours
  • Location de la tablette
  • Fourniture 1 Borne en Dibon en Quadri totale
  • 320 X 320 X 1000 / 1300
  • Expédition (un seul site en France)
  • Adaptation du support à la tablette
  • Fourniture câble électrique de 3m
  • Contrôle du Fichier (fichier fournis)
vitrine intéractive tablette tablette ipad tablette antivol